L’hypnose est une pratique qui permet de ne plus subir, de se sortir de fonctionnements, de comportements et de reprendre le pouvoir sur soi, de prendre confiance en soi et en sa valeur …. et de la développer!
L’HYPNOSE, Combien de séances ?
Une thérapie brève
L’hypnose est efficace en quelques séances. Quelque soit la problématique , en général 3-5 séances suffisent pour constater un réel changement. Souvent une séance permet une amélioration majeure, voire règle le problème. C’est ce qui lui donne un aspect magique l’hypnose…
L’HYPNOSE, comment ça marche ?
Une véritable mise en mouvement du cerveau.
L’hypnose est basée sur la connaissance du cerveau et de ses mécanismes, aujourd’hui bien connus grâce aux neurosciences. C’est un art très scientifique ….Lors des séances, je vous accompagne avec des protocoles hypnotiques pour travailler sur des biais neurologiques figés et leur redonner de la souplesse et du mouvement. Le principe est de défaire les automatismes de votre cerveau.
L’HYPNOSE, c’est quoi ?
Un état décalé de conscience puissant et agréable
Cette souplesse crée un décalage de vos perceptions, vos sensations corporelles. C’est cela qu’on appelle un état de transe ou d’hypnose. Cet état met en veille la conscience et permet d’accéder à des parties de vous-même ; parties inconscientes ou plutôt hyper-conscientes, pour vous connecter à vos besoins profonds. Cet état va également créer une dissociation qui va vous permettre de prendre du recule, d’analyser vos croyances limitantes, vos peurs…et de les dépasser.
L’HYPNOSE, ça marche sur tout le monde?
Un état naturel
L’hypnose est un procédé naturel du cerveau. Tout le monde est donc hypnotisable. L’hypnose pousse à l’extrême un état décalé de conscience que tout le monde connait : Rêverie, oublier qu’on conduit sur un trajet ou qu’on est dans un canapé quand on regarde un film.
« C’est une pure folie de faire sans arrêt la même chose, et d’espérer un résultat différent. »
Albert EINSTEIN
Les séances sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement qui exclue tout objectif médical et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire.